Miss Endicot

Une bande dessinée de Derrien et Fourquemin.
Paru en aux éditions du Lombard.

Prudence Endicott rentre à Londres suite à la mort de sa mère. Elle revient d’un long voyage en Inde. Prudence décide de reprendre le rôle secret tenu par sa mère: conciliatrice de la ville.
Gouvernante le jour d’un espiègle bonhomme, Kevin, elle devient justicière la nuit et règle les petits soucis des pauvres gens.
Au cours d’une de ces enquêtes, elle découvre le monde des Oubliés, qui habitent sous le sol de la ville. Mais les Oubliés sont au bord de la révolte…

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette BD. C’est avant tout sur les dessins que j’avais craqué, le jour où je l’ai acheté. Mais l’histoire est également prenante. On entre très vite dans l’univers de Miss Endicott.  L’atmosphère est légère le jour: on est dans l’univers des gouvernantes, on prend le thé avec Prudence, on se promène avec elle dans les parcs,… Mais on attend avec impatience ces escapades nocturnes, où l’atmosphère est beaucoup plus pesante: les voyous des rues londonienne, un brin de fantastique, des créatures étranges… Miss Endicott est une jeune femme pleine de vie qui n’a vraiment pas froid aux yeux.
La bande-dessinée m’a semblé plutôt épaisse et pourtant les pages défilent à une allure folle. Une fois lancé, on ne peut plus s’arrêter, on veut connaitre la suite!
C’est donc très rapidement que je lirai le tome 2 qui m’attend dores et déjà dans ma bibliothèque…

Derrien et Fourquemin, Tome 1 de Miss Endicott, 70 pages, 2007.
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. Joelle says:

    Nous aussi, on a acheté cette série à cause de ses superbes dessins :) Mais je ne l’ai pas encore lue ! Ben oui, c’est nul mais je lis surtout les BD que j’emprunte à la biblio et pas les miennes !!!

  2. Loutarwen says:

    @ Joelle: Pour moi, ca a été une très belle découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *