Le Pôle Express

Un film de Robert Zemeckis.
Sortie en décembre 2004.

Le Pôle Express

Alors que la veillée de Noël en famille touche à sa fin, et qu’il va se coucher, un jeune garçon doute de plus en plus de l’existence du Père Noël. Dans la nuit, il est réveillé par une sorte de tremblement de terre. Devant la porte de la maison, un immense train l’attend. Le contrôleur lui annonce qu’il est en partance pour le pôle nord. Après quelques hésitations, il monte à bord du train magique…

Pour la première fois cette année, depuis que nous vivons ensemble, Arnaud et moi avons passé la veille de Noël juste tous les deux. Comme les traditions se crééent, nous avons cherché un film de saison pour nous mettre dans l’ambiance et terminer notre soirée en beauté. Je me suis alors souvenu de ce film.

Le jeune garçon prend le Pôle Express

Le Pôle Express a de très beaux effets visuels. On a souvent l’impression d’être dans un parc d’attraction, de se laisser happer par les décors. Quant à l’histoire, elle correspond bien à ce que j’attends d’un conte de Noël: un décor de neige sublime, de la magie, l’Esprit de Noël, des bons sentiments, des amitiés naissantes, des cadeaux, de l’humour, …

Le controleur du train

Il y a un âge où l’on commence à se poser des questions sur le Père Noël: on a envie d’y croire, mais on veut avant tout connaître la vérité. Comme bien d’autre, le jeune garçon de l’histoire aimerait avoir la preuve de l’existence du Père Noël. Et il espère bien que ce voyage fabuleux va lui apporter le fin mot de l’histoire.

Les enfants et leur cadeau de Noël

Le film s’adresse avant tout à un jeune public, mais les plus grands y verront une belle allégorie de l’émerveillement, cette petite voix d’enfant qu’il ne faut pas oublier, même une fois adulte…

Le petit garçon et le Père Noël

Credits pour toutes les photos: allociné.fr

Un joli conte de Noël aux décors époustouflants à voir en famille.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *