Un film d’Alejandro Agresti.
Sortie en 2006.
Le Docteur Kate Forster s’apprête à entamer une nouvelle carrière et une nouvelle vie dans un grand hôpital de Chicago. Son seul regret : abandonner la superbe maison qu’elle avait louée sur les berges d’un lac de l’Illinois…
Avant de partir, elle laisse un mot à l’attention du prochain occupant, pour lui demander de faire suivre son courrier et lui indiquer que les empreintes de pattes qui maculent la jetée et le seuil de la maison étaient déjà là avant qu’elle n’y emménage.
En prenant possession des lieux, l’architecte Alex Wyler a un choc : la maison, poussiéreuse, sale, ne ressemble en rien à l’image qu’il s’en faisait. Et pas la moindre trace de pattes…
Des années plus tôt, Alex avait occupé cette résidence familiale, construite par son père. Il décide de la restaurer sans prêter davantage attention au mystérieux message de Kate…
Une sympathique romance pimentée de fantastique. Keanu Reeves et Sandra Bullock y sont parfaits. L’histoire est un peu déroutante au départ et j’ai eu un petit peu de mal à y entrer vraiment. Mais finalement, on se prend au jeu. On espère leur rencontre alors qu’on la sait impossible. L’histoire d’amour reste simple et douce sans tomber dans les travers de certaines comédie romantique, tout en finesse.
Une histoire d’amour hors du temps, à regarder pour passer un moment à rêver aux possibilités de l’amour à distance.
Laisser un commentaire