Comme tous les ans, je suis cette année encore passé par le Salon du Livre de Paris. C’est un événement que j’aime beaucoup, j’y ai mes petites habitudes et les maisons d’éditions que je ne veux pas louper.
Cette année, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mon principal souci étant d’emmener ma Little Miss Sunshine de même pas trois mois et sa poussette avec moi. J’ai donc choisi un horaire et un jour plus « calme » pour pouvoir me déplacer plus facilement. C’est le vendredi en début d’après midi que j’ai choisi de m’y rendre.
Je dois bien avouer que j’ai été contente de cette sortie, mais également déçue. Ce n’était pas comme d’habitude. Ma Little Miss Sunshine et sa poussette y étaient pour beaucoup. Le jour et l’horaire choisis également. Je n’ai pas réussi a accéder à beaucoup de stand entre ma poussette et le monde. Je n’ai pu profiter d’aucune dédicace. Mais j’ai essayer de profiter au maximum de ce qui s’offrait à moi et de ce temps passer avec ma fille.
J’ai été plus que raisonnable en achat de livres comparé aux années précédentes. Je me suis concentrée sur deux maisons d’édition: Pocket Jeunesse et Milady. Chez le premier, j’ai craqué pour Wings d’Aprilynne Pike et Evernight de Claudia Grey. Chez le second, Ghost Walkers Tome 1 Jeux d’ombres de Christine Feehan et La fille du soleil noir Tome 1 Esprits impurs de M.L.N. Hanover. Quatre nouvelles séries à découvrir donc!
J’ai également craqué sur quelques livres pour ma Little Miss Sunshine. Mes achats ont tous été fait chez l’Ecole des Loisirs. Deux petits livres à lui mettre dans les mains dès son plus jeune âge: Les 3 petits oursons, un livre de bain de Pierrick Bisinski qui fera parti de son cadeau pour Pâques et Noir sur Blanc de Tana Hoban. Et deux livres à lire à quatre mains: Bébés Chouettes de Martin Waddell et Patrick Benson et Le petit déjeuner de la famille souris de Kazuo Iwamura.
De belles occasions de devenir accroc à une nouvelle série et de doux moment de lecture à deux en perspective…