Noir sur Blanc

Un album éveil de Tana Hoban.
Paru en 1993 aux éditions du Kaleidoscope.

Noir sur Blanc de Tana Hoban

 Voici un imagier tout en noir et blanc – image noire sur fond blanc – parfait pour les tout-petits, dès la naissance. On y trouve une bavette, des couverts, un papillon, une feuille d’érable, un éléphant, un seau, une paire de lunette, des petits gateaux, des clefs, un bébé. 

Ce petit imagier est idéal dès les premiers mois de bébé. Avant de percevoir clairement les couleurs, bébé commence par percevoir les contrastes. Ce petit livre en noir et blanc ne peut qu’attirer bébé. C’est au Salon du Livre, sur le stand de l’Ecole des Loisirs que je l’ai trouvé.

Et ma Little Miss Sunshine s’est tout de suite pris au jeu. A deux mois et demi, elle suivait deja le livre des yeux. Je lui explique ce qu’elle voit et elle regarde. A trois mois, elle commence à vouloir attraper le livre. Elle espère déja pouvoir tourner les pages. La petite taille du livre permet très tôt à bébé de l’attraper et de se l’approprier.

Un coup de coeur pour Maman et Bébé…

Et pour les curieux:

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *