Extrait et citation #1

J’avais envie d’instaurer ce nouveau rendez-vous afin de vous faire partager certaines phrases, certains extraits des livres que je suis en train de lire et qui me parlent tout particulièrement.

On commence aujourd’hui avec un extrait de Bal de givre à New York de Fabrice Colin dans leque je suis actuellement plongé. Il s’agit de la description de la maison où vit l’héroïne de l’histoire, Anna Claramond.

« Perchées sur les pilliers de pierre flanquant la grille de fer forgé, deux chouettes sculptées m’envisageaient d’une prunelle minérale.
Ce n’était pas tant une maison, en réalité, qu’un véritable manoir gothique au toit de verre et de chrome, coincé entre deux buildings. Bâti en pierre et en brique, orné de flèches et de gargouilles, de tourelles, de lucarnes, il me jaugeait lui aussi, si fier et intimidant dans le crépuscule que je m’attendais à tout instant à ce qu’il m’interpelle d’une voix caverneuse.
Il avait toujours été là. »

 

 Extrait de Bal de Givre à New York, Fabrice Colin, éditions Wiz Albin Michel, p.23.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *